Par sa beauté et son originalité, Joao a un caractère insaisissable.
Déambulons avec Joao à Pigalle.
Temple de Gourmandises
Sébastien Gaudard le chef pâtissier qui a fait ses armes aux côtés de Pierre Hermé chez Fauchon nous propose dans sa boutique rue des martyrs les grands classiques de la pâtisserie parisienne. Un artisan explorateur amoureux de son art et respectueux des produits. Lorsqu’il décide de composer un baba au rhum il n’hésite pas à aller à Cuba pour trouver le bon rhum.
Vous succomberez pour la tarte au citron avec sa délicieuse pâte sablée et sa crème citron qui excitera vos papilles. Le Paris-Brest ou encore l’éclair au chocolat vous ravirons.
Sébastien Gaudard
22 rue des Martyrs – 75009 PARIS
Plaisir Culinaire
Restaurant japonais du chef Eiichi Edakuni. Ici on réserve à 2 créneaux (19h ou 21h30) avec un délai d’attente qui se compte en semaines. On prend place sur le comptoir qui encercle la cuisine ainsi on peut admirer la préparation des mets par le chef et son équipe. Ça ne rigole pas car il faut servir toutes les tables en même temps et respecter l’horaire pour le service suivant.
C’est un menu unique ou on se laisse guider par l’inspiration du chef.
Restaurant Guilo Guilo
8 rue Garreau – 75018 Paris
Live Music
Certains disent que c’est la salle à la dimension parfaite, assez nombreux pour sentir une communion avec l’artiste tout en étant possible d’accrocher le regard de son idole.
Ce café concert voit le jour en 1887. Mistinguett, Maurice Chevalier et Arletty lui donnent ses lettres de noblesse.
Avec les années 80 c’est un renouveau pour la salle avec un lifting signé Philippe Starck.
Les plus grand vont s’y bousculer : Barbara Hendricks, Michel Petrucianni, Johnny Hallyday, Michel Jonasz, Prince, Red hot Chili Peppers, David Bowie, Iggy Pop, Led Zeppelin.
Les cinéphiles l’auront reconnu dans Midnight in Paris de Woody Allen.
La Cigale
120, boulevard de Rochechouart – 75018 Paris