Absorbé dans ses rêveries, Martin est de celui qui fascine par sa beauté, son charme, sa profondeur. Même s’il est difficile de fixer son attention, on se surprend à ne pouvoir s’en passer. Parcourons les rues de Pigalle en compagnie de Martin.

Temple de Gourmandises

Sébastien Gaudard le chef pâtissier qui a fait ses armes aux côtés de Pierre Hermé chez Fauchon nous propose dans sa boutique rue des martyrs les grands classiques de la pâtisserie parisienne. Un artisan explorateur amoureux de son art et respectueux des produits. Lorsqu’il décide de composer un baba au rhum il n’hésite pas à aller à Cuba pour trouver le bon rhum. Vous succomberez pour la tarte au citron avec sa délicieuse pâte sablée et sa crème citron qui excitera vos papilles. Le Paris-Brest ou encore l’éclair au chocolat vous ravirons.

Sébastien Gaudard 22 rue des Martyrs – 75009 PARIS

Plaisir Culinaire

MAISON LAUTREC RESTAURANT PIGALLE

Dans ce néo-bistrot bar à cocktails flotte une ambiance années 20-30. Prenez place sur une banquette capitonnée entourée de cuivre éclairés par des luminaires design. Pour commencer il est obligatoire de se laisser tenter par un cocktail maison, au delà des classiques Spritz et Mojito lancez vous surprendre par une composition maison tel qu’une Pigallerie à base de Rhum infusé à l’hibiscus, citron vert et fruit de la passion.
Coté cuisine on retrouve une orientation traditionnelle française empreint d’une légère influence méditerranéenne et asiatique. Ici les circuits court sont privilégiés et le chef a même son propre potager à 40km de Paris pour garantir la qualité et la fraîcheur des produits évidemment biologiques.

Restaurant Maison Lautrec
63 rue Baptiste Pigalle – 75009 Paris

Music Live

ELYSEE MONTMARTRE CONCERT LIVE MUSIC

En 1807 L’Elysée Montmartre était une salle de bal ou de nouveau style de danse tel que le cancan ont vu le jour.
Deux associés qui allaient monter une revue dans un nouvel établissement nommé Moulin Rouge y venaient pour trouver les artistes qui feront rayonner leur salle de spectacle. Ils y découvrent notamment la Goulue qui aura fait les beaux jours et la notoriété du cabaret.
L’Élysée-Montmartre fut une source d’inspiration pour de nombreux artistes du quartier tel que Maupassant ou encore Zola au point de décrire la salle dans certains de leurs ouvrages. Toulouse Lautrec y peindra plusieurs tableaux.
Dans les années 70 c’est la musique live qui s’empare des murs tel que David Bowie, Daft Punk et tant d’autres. Monument culturel parisien depuis plus de 2 siècles, il a vu défiler les modes et les artistes.
Niveau programmation on joue la carte de l’éclectisme assumé, on peut y écouter tous les styles musicaux et même rire devant quelques stand-up.

Elysée Montmartre 72, boulevard de Rochechouart – 75018 Paris